Expo Brest : les Carnets d’Anastasia

Expo Brest : les Carnets d’Anastasia.

Une exposition présentée par Nolwenn Guiziou de la Pirate Puppet Company

Cette exposition est constituée de dessins réalisés à l’encre et rehaussés d’aquarelle de formats variés. Les œuvres mêlent la calligraphie, et le dessin dans une démarche inspirée des enluminures médiévales et des livres illustrés. Il s’agit de donner à imaginer les recherches picturales et poétiques d’Anastasia Tovstof Pivelonovitch, voyageuse et médecin, héroïne de « Batiskaf », un spectacle de la Pirate-Puppet Company.

Les dessins que je propose pourraient être classés en trois catégories :
  • Il y a d’abord les 22 petits formats à l’encre et à l’aquarelle du « Tarot d’Anastasia ». Il s’agit de l’interprétation des 22 arcanes majeures du Tarot de Marseille, telles que vues par le personnage d’Anastasia.
  • Ensuite, il y a la série des poésies et textes enluminés. Il s’agit de textes qui m’ont particulièrement inspirée. On trouve dans cette série des fables de la Fontaine et des poèmes en anglais.
  • Enfin, dans la dernière catégorie, on trouve surtout des portraits de personnages réels ou inventés, ainsi que des cartes de mondes plus ou moins imaginaires.

Je ne vends pas les originaux mais les amateurs peuvent acquérir des reproductions signées et numérotées des oeuvres qui les auront le plus touchés.

Nolwenn

 

Crêperie du Vallon
40 route du Stang Alar 29200 BREST
02 98 41 84 66 - vallon@blenoir.com