Temoignages ancienne élève: Maryse - Repas de groupe

Miniature-video-21

 Qu'est-ce que vous exerciez comme activité avant de devenir crêpière ?

Pendant 17 ans j'ai travaillé dans l'humanitaire, le domaine du social. J'ai exercé plusieurs postes différents dans des lieux et structures différentes. J'ai beaucoup appris. J'ai fait de belles rencontres et je me suis sentie enrichie et grandie de ces expériences, mais j'avais envie d'apprendre autres choses, quelques choses de différent, au début pas forcément un nouveau métier mais un nouveau savoir-faire. Je voulais savoir faire quelques choses de nouveau, qui me plaise, c'est sûr, mais quelques choses de manuel aussi….


Pourquoi avez-vous choisi le métier de crêpier ?

J'ai travaillé auprès de personnes, de familles demandant l'asile en France. Tous venaient de de plusieurs pays différents. La gestion de l'attente étaient bien sûr difficiles pour tous. Cuisiner, échanger des plats et des recettes apportaient beaucoup de simplicité et de convivialité au centre. Nous avons construit et mis en place une cuisine ou chaque famille pouvait cuisiner ce qu'elle voulait et quand elle voulait… c'était un projet « Délicieux », j'ai adoré ce projet, ces moments… Beaucoup cuisiner des crêpes, du pain comme spécialités de leurs coins. Peu longtemps après cette dernière expérience, je suis rentrée dans le Finistère. Ma famille est du nord Finistère. Ma grand-mère et ma mère font des crêpes au « Billig », mon arrière grand-mère en faisait aussi (avec la plaque directement posée sur le trépied sur le feu de la cheminée..) . J'ai donc finalement décidé d'emprunter aussi ce chemin de la crêpe, au début pour apprendre, pour voir….Et puis suite à de belles rencontres me voilà directrice de ce chouette projet « L'Ecole de crêpiers BLE NOIR ».


Quand avez-vous suivi la formation crêpier à l'Ecole de crêpiers BLE NOIR ?

En juin 2018


Ce que vous a apporté la formation crêpier BLE NOIR ?

Toutes les techniques de crêpiers nécessaires, de la motivation et la confirmation pour s'y mettre. Juste après j'étais en mesure seule d'organiser des repas de 20 personnes…. L'aventure ne fait encore que commencer…. Savoir faire des crêpes c'est facile, c'est pour la vie, on peut utiliser « cette corde à son arc » pour plein de projets, plein de moments dans sa vie…
Le matériel du Crêpier
 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
lundi 26 septembre 2022

Image Captcha

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://www.blenoir.com/