Guillaume a MONTE SON ENTREPRISE « FOOD TRUCK CRÊPES A MADRID, EN Espagne »

Miniature-video-13
Qu'est-ce que vous exerciez comme activité avant de devenir crêpière ?
Avant de devenir crêpier, j'exerçais comme testeur informatique à Barcelone (Espagne) mais à la fin mon contrat, j'ai voulu faire un changement radical, et apprendre un métier complètement différent.

Pourquoi avez-vous choisi le métier de crêpier ?
J'ai passé toute mon enfance dans la périphérie madrilène en Espagne et il n'y avait aucun restaurant de crêpes aux alentours malgré la haute fréquentation d'étudiants français dans le secteur. Ma mère avait en tête d'ouvrir un food truck de crêpes mais personne dans ma famille n'avait le savoir-faire; il s'imposait comme une évidence d aller en Bretagne pour apprendre !

Quand avez-vous suivi la formation crêpier à l'École de crêpiers BLE NOIR ?
Tout c'est "goupillé" assez rapidement. Vers début Avril 2022 j ai pris contact avec l école pour connaître les disponibilités des formations et fin avril j'ai pu réaliser la formation professionnelle de 3 jours de l'Ecole de crêpiers BLE NOIR ainsi qu'un module complémentaire « Food Truck » d'1/2 journée. L'Ecole a aussi des contacts d'hébergeurs situés près de l'école que les élèves peuvent contacter. Dans mon cas, tout juste après la formation, j ai eu l'occasion de pouvoir rester travailler pour l'entreprise BLE NOIR pendant les trois mois d'été 2022 et aussi de pouvoir exercer en tant que crêpier pour le Festival du Bout du monde; BLÉ NOIR y tient un stand chaque année depuis de nombreuses années. Une experience forte en emotions!!!

Ce que vous a apporté la formation crêpier BLÉ NOIR ?

Pour quelqu'un comme moi, novice en restauration, la formation pro BLÉ NOIR permet d apprendre le « Be à Ba » du métier de crêpier. On y apprend toutes les bases du métier: depuis l'élaboration des pâtes, des garnitures, la technique du tournage des crêpes sur billig (qui n'est pas si évidente que ça !!), le pliage etc. Après libre à chacun d'utiliser les techniques apprises qui lui conviennent le plus, de s'inspirer et inventer ses recettes. Soyez sûrs/es qu'à la fin de la formation, vous aurez les connaissances nécessaires pour vous lancer ! 

Le matériel du Crêpier
VACANCES EN BRETAGNE: Apprendre à faire LES VRAIES...
 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
lundi 26 septembre 2022

Image Captcha

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://www.blenoir.com/